Approche

img-5

Vous êtes acteur de transformations  et vous les voulez performantes !

Vous avez le pouvoir d’imposer, avez-vous le pouvoir de faire changer ?

La réponse vous appartient et probablement, elle n’est pas binaire.

Vous cherchez à concilier bien-être et performance, social et économique, individuel et collectif, court terme et long terme, …

Votre réalité est spécifique et vos solutions doivent l’être aussi pour être performantes durablement. C’est vous et vos collaborateurs qui les portez. Il suffit de vous aider à les révéler  !

  • Jusqu’où êtes-vous autonome pour orchestrer et piloter ce changement ?
  • Jusqu’où les contraintes clients, marchés, résultats, actionnaires peuvent-elles influencer les intentions que vous portez ?
  • Jusqu’où votre entreprise est-elle prête à modifier son organisation actuelle pour être alignée sur de nouveaux modes de fonctionnement qui seraient plus adaptés et crédibles ?
  • Jusqu’où vos collaborateurs sont-ils prêts à accepter de faire différemment ? pour quel intérêt ?

S’il n’existe pas de « solutions miracles », l’intelligence collective est une source qui en autorise l’espoir !

Une des conditions est d’accepter d’utiliser et de respecter la diversité des points de vue de tous pour enrichir la qualité et la performance des décisions que seul, vous serez amené à prendre.

Qu’il s’agisse de résolution de problèmes complexes, de mini changements, d’une transformation culturelle, l’approche est la même.

Je vous aide à mettre en œuvre durablement ces transformations…

Avec l’approche systémique qui prend en compte la réalité des fonctionnements humains et qui intègre la spécificité des contextes.

A l’aide du coaching et de ses principes qui participent à l’émergence de solutions individuelles et collectives.

Suivant la Théorie U qui a pour objet de mettre les acteurs en condition de vouloir s’aligner collectivement pour créer des solutions innovantes.

Avec le  co-design  qui permet de produire des idées en grandes quantités, de prototyper la solution retenue, de  l’expérimenter et ensuite de la déployer.

Avec l’Appreciative Inquiry  qui s’appuie sur ce qui fonctionne bien,  pour développer une énergie mobilisante.